Un album envoûtant au lyrisme pop obsédant de la nouvelle prodige de la chanson française.



Retrouvez les dernières chroniques, coups de coeur, coups de gueules, et découvertes musique.

Un album envoûtant au lyrisme pop obsédant de la nouvelle prodige de la chanson française.

Malgré son titre solaire et estival, le dernier album de l’actrice-chanteuse, conçu avec Cléa Vincent, fait souffler un vent de fraîcheur sur la pop à la française et fourmille d’originalité, à l’image de son inénarrable interprète.

Sidération entre chanson française et techno berlinoise

« De la musique avant toute chose »

Pour son quatrième album, Agnès Gayraud alias La Féline raconte Tarbes, la ville où elle est née et a grandi. Arpentant la préfecture des Hautes-Pyrénées, ses mythologies et ses souvenirs au rythme de volutes électro-pop sophistiquées, elle livre un bel album-concept plus intimiste et impressionniste que sociologique.

Sur les traces de Fishbach, Barbara Rivage et Mathilde Fernandez revendiquent les années 80 en héritage.

Prolongeons le temps fort sur les 150 ans de la Commune proposé en fin d’année 2021 par la Bibliothèque de Toulouse avec « La Commune refleurira », anthologie de chansons et de textes portée avec une belle énergie polyphonique par un collectif d’artistes engagés, de François Morel et des Ogres de Barback à Corentin Coko.

Le chanteur, compositeur de musiques de films pour Christophe Honoré, s’empare du disque poisseux et licencieux de Gainsbourg, « Love on the beat », avec pour cortège musical l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Osé, risqué mais magistral.

Ou le voyage dans la nature et les incantations poétiques de 4 sorcières (qui vous veulent du bien)

Le « beau bizarre » nous a quittés. Retour sur l’aspect très cinématographique de quelques unes des chansons de ce grand cinéphile.